COMMUNIQUÉ DE LA CHAMBRE NATIONALE DES PROFESSIONS LIBÉRALES CONCERNANT L’ARTICLE 32 DU PROJET DE LOI SUR
L’AVENIR ET LA JUSTICE DES SYSTEMES DE RETRAITE
La Chambre Nationale des Professions Libérales, réunie en Assemblée générale le 19 septembre 2013 a pris connaissance de l’article 32 du projet de loi concernant l’avenir et la justice des systèmes de retraites.
Elle dĂ©plore que ce projet n’ait fait l’objet d’aucune concertation avec les organisations syndicales concernĂ©es dans le cadre du dialogue social prĂ´nĂ©.
Pour autant la Chambre Nationale des Professions LibĂ©rales reste attachĂ©e au rĂ©gime par rĂ©partition, et Ă toutes mesures qui accroissent la sĂ©curitĂ© des cotisants grâce Ă l’amĂ©lioration des règles prudentielles dans la gestion de ces rĂ©gimes obligatoires, et Ă la capacitĂ© de contrĂ´le des administrateurs.
La CNPL ne transigera pas sur la préservation de la retraite des professionnels libéraux assurée par le maintien des réserves et la gestion sans reproche des organismes concernés.
La CNPL demande l’ouverture de nĂ©gociations sur ce projet de loi afin de proposer des solutions qui peuvent par la contractualisation garantir les professionnels libĂ©raux.
Paris, le 20 septembre 2013
Contact presse : CNPL  01 44 88 90 20